Eric Zemmour condamné 5.000 euros d’amende pour des propos islamophobes
Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.
Jamel Debbouze a refusé de participer à l’émission "On n’est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2, en raison de la présence du chroniqueur Eric Zemmour. L’humoriste n’as pas hésité à qualifier ce dernier d’imbécile.
Dans un entretien au magazine "les Inrockuptibles", Jamel Debbouze s’explique : "Il ne faut pas qu’il fasse de la télé. Parce que c’est dangereux d’entendre ce genre de discours. Il est spectaculaire, il n’a aucune idéologie, je suis sûr qu’il ne pense pas ce qu’il dit : c’est juste un imbécile qui touche des piges."
"Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l’allume Zemmour, je te l’allume, même de dos, c’est sûr et certain. Mais je ne vais pas entrer dans cette mascarade pour faire de l’audience" a poursuivi le comédien.
Eric Zemmour, plus connu pour ses déclarations chocs sur l’immigration que pour ses qualités journalistiques, a été condamné en février pour provocation à la discrimination raciale, à 12.000 euros d’amende. Zemmour était poursuivi pour avoir déclaré en mars 2010 dans l’émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait".
Aller plus loin
Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.
La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les...
Ces articles devraient vous intéresser :