Jamel Debbouze : "Eric Zemmour est un imbécile"

30 mars 2011 - 19h15 - France - Ecrit par : L.A

Jamel Debbouze a refusé de participer à l’émission "On n’est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2, en raison de la présence du chroniqueur Eric Zemmour. L’humoriste n’as pas hésité à qualifier ce dernier d’imbécile.

Dans un entretien au magazine "les Inrockuptibles", Jamel Debbouze s’explique : "Il ne faut pas qu’il fasse de la télé. Parce que c’est dangereux d’entendre ce genre de discours. Il est spectaculaire, il n’a aucune idéologie, je suis sûr qu’il ne pense pas ce qu’il dit : c’est juste un imbécile qui touche des piges."

"Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l’allume Zemmour, je te l’allume, même de dos, c’est sûr et certain. Mais je ne vais pas entrer dans cette mascarade pour faire de l’audience" a poursuivi le comédien.

Eric Zemmour, plus connu pour ses déclarations chocs sur l’immigration que pour ses qualités journalistiques, a été condamné en février pour provocation à la discrimination raciale, à 12.000 euros d’amende. Zemmour était poursuivi pour avoir déclaré en mars 2010 dans l’émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Racisme - Télévision

Aller plus loin

Eric Zemmour condamné 5.000 euros d’amende pour des propos islamophobes

Une amende de 5 000 euros vient d’être décidée par la cour d’appel de Paris à l’encontre d’Eric Zemmour pour des propos islamophobes prononcés lors d’une émission télévisée.

France : Eric Zemmour s’en prend aux Marocains

La croisade anti-musulmans du polémiste Eric Zemmour, déjà condamné dans le passé pour provocation à la haine raciale, continue, et cette fois-ci, il cible directement les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.