Jamel Debbouze arrête (provisoirement) sa carrière

20 juin 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La 9ème édition du "Marrakech du Rire" a eu lieu du 12 au 16 juin 2019 ; l’occasion pour Jamel Debbouze de confier à RTL France son intention de faire une pause et de penser à "ménager sa monture".

Après un passage éclatant dans la ville ocre, l’acteur et humoriste franco-marocain décide de raccrocher les crampons, pour quelques années, du moins. Il a besoin de prendre une pause, afin de pouvoir se ressourcer.

L’artiste confie : "Je suis toujours très surpris de voir les salles pleines et le plaisir que je continue à prendre, ça n’a pas bougé, c’est formidable. Mais, pour que je puisse continuer à en prendre, il faut aussi que je ménage ma monture. J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas avant des années, c’est certain ".

La décision semble ne pas affecter son amour pour le cinéma, pour autant, ni sa carrière en tant qu’acteur et producteur. Plusieurs projets cinématographiques germent dans sa tête et il compte bien en profiter pour poursuivre le métier d’acteur ou de producteur.

"Il y a des trucs très intéressants qui se passent au niveau du cinoche, des trucs qui me passionnent vraiment, qui sont en gestation, depuis de nombreux mois, voire des années. Je ferai plus jamais deux trucs en même temps, acteur, réalisateur, producteur... Ça sert à rien, t’es forcément nul à un endroit."

Mais, avant de partir en congés prolongés, le comédien devra reprendre la tournée de son spectacle, "Maintenant ou Jamel", qui redémarre au mois de septembre 2019 et qui se prolonge jusqu’à la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Spectacle - MRE

Aller plus loin

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Marrakech du rire est de retour

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.