Marrakech du rire est de retour

21 avril 2022 - 07h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, le Marrakech du rire s’anime à nouveau avec la célébration en juin de son 10ᵉ anniversaire.

Lancé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du rire aurait célébré ses dix ans en 2020, n’eut été la crise sanitaire du coronavirus. Mais avec la situation épidémiologique qui s’est améliorée dans le monde, et surtout au Maroc, le festival reprend des couleurs pour les millions de fans. La phrase « C’est reparti » publiée dimanche par l’humoriste sur ses réseaux sociaux, a réjoui de nombreux internautes. Le rendez-vous est donc pris du 15 au 18 juin à Marrakech, et les billets seront disponibles à partir du 21 avril.

À lire : Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

En dix ans, le Marrakech du rire est devenu un rendez-vous culturel incontournable, accueillant les artistes et humoristes les plus talentueux. On y retrouve des spectacles concoctés avec soin, gratuits comme payants. De grands noms du monde sportif, musical, cinématographique ont contribué à la réussite de ces dix ans de rire et d’humour. On peut citer entre autres, Zinedine Zidane, Thierry Henry, David Trezeguet, Omar Sy, Maître Gims, Kad Merad, Amel Bent, Gérard Darmon, Black M, Ibrahim Maalouf ou encore Bigflo et Oli.

À lire : Jamel Debbouze dévoile la date du Marrakech du rire

Au fil des années, Jamel Debbouze a également pu compter sur Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Patrick Timsit, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Ahmed Sylla, Bérengère Krief, Inès Reg, Shirley Souagnon, Waly Dia, Donel Jack’s man et de nombreux autres artistes qui ont eu du plaisir à jouer sur le podium du festival.

À lire : Marrakech du rire 2016 : les préparatifs (vidéo)

Même si le promoteur de ce festival n’a pas encore donné la programmation de ce 10ᵉ anniversaire, il annonce que ce sera du jamais vu et que le déplacement en vaudra la peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Jamel Debbouze - Festival - Marrakech du rire

Aller plus loin

Marrakech du rire : demandez le programme ...

La huitième édition du festival Marrakech du rire aura lieu du 20 au 24 juin prochain, viennent d’annoncer les organisateurs.

Le Marrakech du rire retransmis en direct dans 60 cinéma en France

La soirée de gala de la première édition du Festival international d’humour, le Marrakech du rire, qui aura lieu le 11 juin au Palais Badia de Marrakech et sera animé par Jamel...

Il n’y aura pas de Marrakech du rire cette année

Le coronavirus réussit à faire plier la 10ᵉ édition du Festival Marrakech du rire (MDR) qui devrait se tenir du 9 au 14 juin. Jamel Debbouze l’a annoncé sur son compte Twitter.

Jamel Debbouze dévoile la date du Marrakech du rire

La 10ᵉ édition du Marrakech du rire, festival initié par le comédien franco-marocain, Jamel Debouze, se tient du 9 au 14 juin prochain à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.