Jamal Dati poursuivi pour violences et vol

6 septembre 2011 - 13h26 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Jamal Dati, le frère cadet de l’ancienne garde des Sceaux française, Rachida Dati, est de nouveau poursuivi pour coups et blessures et vol par son ex-compagne Maélys. Le tribunal de Verdun l’avait déjà condamné le 15 juin dernier à deux ans de prison dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve, pour avoir violenté son ex-compagne.

Le 10 juillet dernier, Jamal Dati aurait encore une fois violenté son ex-compagne, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer à son domicile, à Verdun et lui aurait pris ses affaires.

"J’étais sortie avec une amie. En rentrant de discothèque, vers 5h, il m’attendait à 100 m de chez moi. Il m’a mis un coup à la tête et est parti avec mes affaires", avait témoigné la victime.

L’homme qui n’en finit pas avec ses démêlés judiciaires, avait déjà été arrêté en novembre dernier à Liège en Belgique pour importation de drogue.

Condamné à plusieurs reprises pour trafic de stupéfiants, Jamal Dati, 40 ans avait purgé en 2007 une peine d’un an de prison à Nancy pour trafic de stupéfiants.

Dans son livre d’entretiens "A l’ombre de Rachida", Jamal Dati tente de justifier ses relations difficiles avec sa sœur, sa version du ’’mythe Dati’’ et son expérience carcérale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rachida Dati - Jamal Dati

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.