Italie : la police utilise le taser pour arrêter un MRE

10 août 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Les services de police de la ville de Torino en Italie ont été contraints d’utiliser le taser pour arrêter un jeune marocain qui avait refusé d’obtempérer.

Un Marocain de 27 ans avait déclenché une bagarre avec des clients d’un bar au centre-ville de Torino. Alertée par le propriétaire, la police s’est déplacée sur les lieux pour y mettre un terme.

L’individu, qui a fait montre d’une grande résistance, a non seulement refusé d’obtempérer mais a agressé violemment les agents de sécurité, rapporte le site italien, Il Giornale. Incapables de le contrôler, ceux-ci ont été obligés d’utiliser le taser.

Le site ajoute que le suspect a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, avant d’être arrêté et poursuivi sous plusieurs chefs d’accusation, notamment, pour résistance aux agents de sécurité et violences.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Turin - Violences et agressions

Aller plus loin

France : tué par des décharges de Taser

Un homme est décédé, jeudi 12 décembre, aux Lilas (Seine-Saint Denis) des suites d’un malaise cardiaque, après avoir reçu des décharges de Taser. Armé d’un couteau, il faisait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.