Voulant sans doute échapper à l’expulsion, un Marocain a affirmé être homosexuel, devant un tribunal italien. Mais que cela soit exact ou non n’est pas la question. Le tribunal a rejeté cet argument car, selon lui, il n’y a pas de preuves de son homosexualité. Mais qu’est-ce qu’une preuve de l’homosexualité ?
Un Marocain, détenu à la prison de Modène, en Italie, et devant être expulsé vers le Maroc, aurait affirmé, devant le juge, être homosexuel et courir de graves dangers s’il était expulsé au Maroc. Le site TRC.TV rapporte la réponse du tribunal de Bologne : « Selon les juges, "il n’y avait aucune preuve", a déclaré son avocat, Mariagrazia Petrelli ».
Le Marocain, reconnu coupable d’infractions liées à la drogue, doit finalement être expulsé en juin, après avoir purgé sa peine en Italie. Parlant de son nouvel argument, le sous-procureur général Valter Giovanni a affirmé que jamais auparavant le prisonnier n’avait mentionné la chose. Peut-être devait-il la crier sous les toits du début à la fin…
Soulignons toutefois que ce détenu avait fait référence à une petite amie en Italie, lors de son procès. Et que même son propre avocat ne le défend pas sur cette question, disant que c’est juste une excuse trouvée à la hâte.
Dans tous les cas, il sera bel et bien expulsé. Selon les tribunaux, il n’est pas homosexuel.