Italie : expulsion d’un Marocain qui se dit homosexuel car il ne peut le prouver

1er mars 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Voulant sans doute échapper à l’expulsion, un Marocain a affirmé être homosexuel, devant un tribunal italien. Mais que cela soit exact ou non n’est pas la question. Le tribunal a rejeté cet argument car, selon lui, il n’y a pas de preuves de son homosexualité. Mais qu’est-ce qu’une preuve de l’homosexualité ?

Un Marocain, détenu à la prison de Modène, en Italie, et devant être expulsé vers le Maroc, aurait affirmé, devant le juge, être homosexuel et courir de graves dangers s’il était expulsé au Maroc. Le site TRC.TV rapporte la réponse du tribunal de Bologne : « Selon les juges, "il n’y avait aucune preuve", a déclaré son avocat, Mariagrazia Petrelli ».

Le Marocain, reconnu coupable d’infractions liées à la drogue, doit finalement être expulsé en juin, après avoir purgé sa peine en Italie. Parlant de son nouvel argument, le sous-procureur général Valter Giovanni a affirmé que jamais auparavant le prisonnier n’avait mentionné la chose. Peut-être devait-il la crier sous les toits du début à la fin…

Soulignons toutefois que ce détenu avait fait référence à une petite amie en Italie, lors de son procès. Et que même son propre avocat ne le défend pas sur cette question, disant que c’est juste une excuse trouvée à la hâte.

Dans tous les cas, il sera bel et bien expulsé. Selon les tribunaux, il n’est pas homosexuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Expulsion - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.