Maroc : le parti au pouvoir contre la légalisation du cannabis
Le parti de la justice et du développement (PJD) vient d’exprimer dans un communiqué son refus catégorique d’une légalisation du cannabis au Maroc.
Deux leaders du parti de l’Istiqlal, Nouredine Mediane et Hamid Chabat, ont proposé le 8 mai dernier lors d’une rencontre à Ketama, dans le rif, la légalisation de la culture du cannabis.
Selon le site de la "Coalition européenne pour des politiques justes et efficaces en matière de drogues" (ENCOD), Nouredine Mediane a expliqué lors de cette rencontre que 18.000 personnes de Ketama seraient en prison parce qu’ils cultivent le cannabis et 30.000 autres, originaires de la même région, feraient l’objet d’un avis de recherche émis par les autorités marocaines.
Pour appuyer sa théorie, Nouredine Mediane a indiqué que le cannabis n’était pas seulement une drogue mais pouvait être exploité à des fins médicales.
L’intervention, soutenue par Hamid Chabat qui a appelé lui aussi à la légalisation du cannabis à des fins industrielles et médicales, rejoint la position prise par plusieurs dirigeants du Parti Authenticité et Modernité (PAM). Ceux-ci avaient proposé en 2009 à Ketama la légalisation de la culture du cannabis.
Aller plus loin
Le parti de la justice et du développement (PJD) vient d’exprimer dans un communiqué son refus catégorique d’une légalisation du cannabis au Maroc.
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) revient à la charge concernant la légalisation du cannabis au Maroc. Il vient de déposer une proposition de loi pour la création d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :