
Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc
Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons...
Plus de cinq ans après, Ismaël Bennacer, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), évoque les raisons qui l’ont poussé à choisir l’Algérie comme nationalité sportive au détriment du Maroc.
Né en France d’un père marocain et de mère algérienne, Ismaël Bennacer était dans le viseur des sélections nationales française, algérienne et marocaine. Mais il a fini par choisir l’Algérie. « Le choix a-t-il fait l’objet d’enjeux familiaux colossaux ? Non, on ne peut pas dire colossaux parce que ça reste du foot ! Mon père est Marocain, moi aussi. C’était un choix sportif, même si derrière on représente une nation », a-t-il expliqué dans une interview accordée à La Provence. L’ex–milieu de terrain de l’AC Milan a assuré qu’il n’y avait aucun conflit familial ni pression communautaire.
À lire : Ismael Bennacer dit pourquoi il a tourné le dos au Maroc
À l’époque, les Fennecs faisaient mieux que les Lions de l’Atlas en matière de performances. « J’ai hésité, je jouais déjà avec l’équipe de France en jeunes, mais je voulais représenter un des deux pays de mes parents. L’Algérie, sportivement, c’était le meilleur choix pour moi », a-t-il tranché. L’Algérie sortait de deux participations au Mondial d’affilée (2010 puis 2014), dont la dernière a particulièrement marqué les jeunes de la génération d’Ismaël, alors que le Maroc entraîné par Badou Zaki avait raté la finale de la CAN 2015.
À lire : Comment l’Algérie a arraché Ismaël Bennacer au Maroc
Récemment, Nasser Larguet, ex-DTN du Maroc, s’est prononcé sur le changement de nationalité sportive de Bennacer. À l’en croire, le jeune joueur avait avant tout choisi le Maroc, avant de tourner le dos suite au refus de lui assurer une place de titulaire.
Aller plus loin
Quelques années après avoir refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et Champion d’Afrique, est revenu sur les raisons...
Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...
L’Algérie et le Maroc se sont disputés pour avoir le joueur Ismael Bennacer. Ce dernier a choisi de porter le maillot des Verts au détriment de la sélection marocaine.
Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.
Ces articles devraient vous intéresser :