Ce que reproche le Maroc à l’Iran et au Hezbollah libanais
Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita est revenu hier lors d’une conférence de presse sur les raisons qui ont poussé le Maroc à rompre ses relations avec l’Iran.
Au lendemain de la décision du Maroc de rompre les relations diplomatiques avec l’Iran, le ministère des Affaires étrangères iranien vient de démentir les accusations de Rabat.
Dans un communiqué, l’Iran indique que « les remarques attribuées au ministre des Affaires étrangères marocain (Nasser Bourita) sur une coopération entre un diplomate iranien et le Front Polisario » sont « mensongères », démentant « fermement » ces accusations et estimant qu’elles servent de prétexte à une rupture diplomatique.
Et d’ajouter que l’Iran a toujours respecté la souveraineté et la sécurité des pays avec lesquels il entretient des relations diplomatiques et la non ingérence dans les affaires intérieures.
Hier, le Hezbollah libanais a nié « ces allégations et rejette totalement ces accusations », ajoutant qu’il est « regrettable que le Maroc recoure, par la pression américaine, israélienne et celle de l’Arabie saoudite, à proférer des fausses accusations ».
Aller plus loin
Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita est revenu hier lors d’une conférence de presse sur les raisons qui ont poussé le Maroc à rompre ses relations avec l’Iran.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a diffusé cet après-midi un communiqué dans lequel il a souhaité apporter des précisions et des clarifications suite...
Le soutien était attendu. Le Maroc vient de recevoir le soutien des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn suite à la rupture de ses relations diplomatiques...
C’est officiel. Le Maroc vient d’annoncer la rupture de ses relations diplomatiques avec la République d’Iran.
Ces articles devraient vous intéresser :