Le Maroc répond à l’Iran et au Hezbollah
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a diffusé cet après-midi un communiqué dans lequel il a souhaité apporter des précisions et des clarifications suite...
Le soutien était attendu. Le Maroc vient de recevoir le soutien des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn suite à la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran.
Mardi, le ministre des Affaires étrangères émirati, Anouar Karkach a affirmé que son pays se tenait « aux côtés du Maroc contre les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Royaume », tandis que Bahrein a dénoncé le soutien de Téhéran au Hezbollah libanais.
De son côté, l’Arabie Saoudite a condamné « avec vigueur les ingérences iraniennes dans les affaires intérieures du Maroc, à travers sa milice terroriste du Hezbollah qui entraine des éléments du pseudo Polisario afin de déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume du Maroc frère ».
Lundi, les autorités marocaines ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec l’Iran accusé de soutien militaire au Polisario via le Hezbollah libanais. Le « Maroc dispose de preuves irréfutables, de noms identifiés et de faits précis qui corroborent cette connivence entre le Polisario et le Hezbollah contre les intérêts suprêmes du royaume », a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.
Aller plus loin
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a diffusé cet après-midi un communiqué dans lequel il a souhaité apporter des précisions et des clarifications suite...
Les soutiens au niveau arabe se multiplient. Hier, la Ligue des Etats Arabes a fait part de sa solidarité avec le Maroc suite à la rupture de ses relations diplomatiques avec...
Au lendemain de la décision du Maroc de rompre les relations diplomatiques avec l’Iran, le ministère des Affaires étrangères iranien vient de démentir les accusations de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :