
Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Le Maroc fait bien partie des cibles des autorités iraniennes qui n’ont pas hésité à créer des pages Facebook en arabe pour tenter de manipuler l’opinion des Marocains sur plusieurs questions politiques et sociales.
La révélation a été faite hier par le réseau social Facebook qui affirme que plusieurs pays ont été ciblés par la propagande iranienne. En plus du Maroc, l’Iran a visé l’Afghanistan, Albanie, Algérie, Bahrein, Egypte, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Israël, Libye, Mexique, Pakistan, Qatar, Arabie Saoudite, Serbie, Afrique du Sud, Espagne, Soudan, Syrie, Tunisie, Etats-Unis et le Yemen.
Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé hier la suppression de 783 pages, groupes et comptes qui reproduisaient la position officielle de l’Iran sur des sujets sensibles, notamment le conflit israélo-palestinien, indique Facebook, reconnaissant toutefois qu’il n’est pas en mesure d’affirmer directement qui est derrière.
Depuis les élections présidentielles en Etats-Unis qui ont vu l’élection de Donald Trump, Facebook a renforcé ses équipes en vue supprimer de sa plateforme les messages ou les comportements suspects.
Ces articles devraient vous intéresser :