L’iPhone contre Android à Derb Ghallef

27 septembre 2010 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Célèbre "paradis du piratage", la réputation de Derb Ghallef, le souk des nouvelles technologies casablancais, n’est plus à faire. Des produits électroniques au matériel informatique, en passant par les contrefaçons de célèbres marques, Derb Ghallef est à jour avec les marchés européen et américain.

Ces derniers mois, l’Android, téléphone qui fonctionne avec un système d’exploitation conçu par Google, livre une guerre sans merci à l’iPhone. Ce dernier, très populaire aux Etats-Unis, perdrait du terrain à Derb Ghallef.

Après le succès fulgurant de l’iPhone à Derb Ghallef où son prix ne dépasse pas les 7000 dirhams, c’est aujourd’hui le dernier Sony Ericsson fonctionnant sous Android de battre tous les records. Le HTC (smartphone) se classe quant à lui troisième en terme de ventes dans le célèbre souk.

L’informel oblige, il est impossible d’obtenir des chiffres concrets sur les ventes, mais les rumeurs laissent filtrer que le chiffre d’affaires annuel du souk avoisinerait le milliard de dirhams pour le seul secteur de la téléphonie mobile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Télécoms - Hi Tech - Contrefaçon - Consommation - Derb Ghallef - Chiffre d’affaires

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.