Inwi : un forfait "zen" sans abonnement ni facture

28 mai 2011 - 14h37 - Economie - Ecrit par : L.A

Inwi, troisième opérateur télécoms au Maroc, lance une formule inédite sans abonnement ni facture, une première sur le marché marocain. Le "forfait zen" se joint donc à l’offre "Tic Tac", grand succès d’Inwi lancé en 2009.

Zen, c’est un forfait sans engagement avec une facturation à la seconde et la possibilité de le prendre et de l’arrêter à n’importe quel moment.

Avec ce nouveau forfait, Inwi, marque commerciale de Wana, vise en premier lieu les "jeunes qui entrent dans la vie active et ont déjà beaucoup de coûts à
prendre en charge. Ils représentent 31% de la valeur du marché aujourd’hui" (Frédéric Debord, DG d’Inwi).

Le Forfait Zen est commercialisé comme une simple carte SIM. La recharge est mensuelle, coûte 100 dirhams et comprend 1h30 de communication vers tous les opérateurs, 1h30 de communications gratuites les soirs, weekends et jours fériés après épuisement du forfait, et une connexion internet sur mobile de 300Mo. Une fois le forfait épuisée, le client peut recharger sa carte en achetant une recharge (offre post-payée) ou en rechargeant son compte en prépayé avec des tarifs de communication plus avantageux.

Deux ans après son lancement et grâce à une communication agressive, Inwi totalise à ce jour 5,6 millions de clients et détient 16,78% de parts de marché de la téléphonie mobile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Wana - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.