Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.
Cinq personnes sont mortes à la suite des inondations provoquées par les pluies qui se sont abattues lundi et mardi sur la région de Nador, au nord-est du Maroc. Cinq autres personnes ont été portées disparues, ont rapporté les autorités locales.
Un premier bilan publié mardi avait fait état de quatre morts, un homme, une femme et deux enfants emportés par les eaux de deux oueds après des précipitations qui ont atteint près de 100 millimètres en douze heures selon les indications de l’agence marocaine de presse Map.
Les crues des oueds, notamment dans la région de Béni Boufrah, ont provoqué la coupure de plusieurs routes et rendu difficile les communications et les secours aux habitants sinistrés. Les secours et produits alimentaires sont convoyés dans les zones inondées au moyen d’un hélicoptère, ont précisé les autorités.
L’approvisionnement en eau potable a dû être coupé mercredi dans plusieurs centres urbains en raison du taux élevé de boue dans les eaux destinées à une importante station du traitement de la région.
Ces articles devraient vous intéresser :