
Citadel, deuxième série TV la plus chère du monde, tournée en partie au Maroc
Une partie de la série TV d’espionnage Citadel, deuxième production la plus chère de Prime Video (Amazon) derrière Les Anneaux de Pouvoir, a été tournée au Maroc.
Le film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, s’est dévoilée dans une bande-annonce spectaculaire à l’occasion de la Star Wars Celebration à Londres. Les Français pourront la découvrir en avant-première lors du Festival de Cannes, le 18 mai prochain.
Vendredi, une bande-annonce d’« Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » a été dévoilée lors de la Star Wars Celebration 2023. Dans la bande-annonce, on voit la filleule d’Indy, Helena Shaw (Phoebe Waller-Bridge) – qui peut ou non être une méchante – sortir Harrison Ford l’archéologue septuagénaire de sa retraite pour une dernière aventure.
À lire :Indiana Jones 5, film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce
« Parsemées de moments classiques d’Indy, la bande-annonce et les images présentaient des courses de tuk-tuk dans les rues poussiéreuses du Maroc, Jones chevauchant un cheval lors d’un défilé de rue à New York et sautant d’un avion en feu avec Waller-Bridge (qui le décrit dans le film comme un « pilleur de tombe vieillissant »), et une scène avec un rocher roulant géant », écrit The Hollywood Reporter.
À lire :Report de la sortie d’Indiana Jones 5, film tourné au Maroc
Les amoureux du cinéma ont également eu droit à six minutes de séquences du film. Indiana Jones 5 met en vedette les acteurs Harrison Ford et Antonio Banderas. Steven Spielberg en est le producteur. Il a travaillé aux côtés des producteurs traditionnels de cette saga que sont Kathleen Kennedy et Frank Marshall. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.
À lire :Après l’étape du Maroc, la fin du tournage d’Indiana Jones 5 confirmée
Indiana Jones 5 sortira dans les salles obscures françaises le 28 juin et deux jours plus tard aux États-Unis.
Aller plus loin
Une partie de la série TV d’espionnage Citadel, deuxième production la plus chère de Prime Video (Amazon) derrière Les Anneaux de Pouvoir, a été tournée au Maroc.
Prévue le 27 juillet 2022, la sortie de la série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, a été reportée à 2023.
Frank Marshall, producteur d’Indiana Jones, a confirmé la fin du tournage du cinquième volet de la saga, après l’étape du Maroc, dernière destination programmée.
La série « Indiana Jones » dont le cinquième volet a été tourné en partie à Fès, au Maroc, s’est dévoilée dans une bande-annonce. Sa sortie est prévue en juin 2023.
Ces articles devraient vous intéresser :