L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.
Situation inhabituelle à l’ONCF. Le train assurant la liaison Marrakech-Tanger a été obligé de marquer un arrêt inattendu le dimanche vers 23h40, quelques minutes après son départ de la gare de l’Oasis, suite au déclenchement d’un feu dans les toilettes d’une voiture.
Selon le communiqué de l’Office National des Chemins de fer (ONCF), qui a donné des précisions sur l’incident, aucun blessé n’a été enregistré parmi les voyageurs. Evacués du train, ils ont été pris en charge et ont continué leur voyage à bord d’un autre train mis à leur disposition.
L’Office a signalé que des équipes ont été dépêchées sur place et que le feu a été maîtrisé 20 minutes après son déclenchement, grâce aux moyens de l’Office et à l’intervention des sapeurs-pompiers. Les investigations sur l’origine du feu sont en cours, selon le même communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :