Il y a huit mois, le laboratoire Pfizer au Maroc avait élaboré une étude qui traite des troubles sexuels chez les Marocains. Cette étude avait conclu à l’existence de « près de 1,5 millions de Marocains souffrant d’impuissance sexuelle ».
Aujourd’hui, suite à une autre étude effectuée par le même laboratoire en collaboration avec la faculté de médecine de Casablanca et une équipe du CHU de la même ville donnent des chiffres encore plus alarmants. Le chiffre annoncé il y a huit mois a doublé, notant l’existence de trois millions d’impuissants sexuels au Maroc dont un million de cas chroniques.
C’est ce qui explique la montée fulgurante de la vente des médicaments qui traitent les troubles de l’érection (Viagra, Cialis...). Seulement, doit-on prendre pour argent comptant ces statistiques ? La prudence s’impose puisque Pfizer qui est à l’origine de l’étude qui diagnostique le mal, est aussi celui qui fabrique le remède.
Source : Le Reporter