Accusé d’avoir agressé sexuellement des élèves mineures dans un lycée où il exerçait en tant que surveillant général, un élu local a été interpellé et placé en garde à vue à Imouzzer Kandar (région de Fès). Une enquête a été ouverte.
Selon le quotidien Al Akhbar, c’est la diffusion d’une vidéo compromettante montrant « le surveillant général harceler verbalement et physiquement une élève qui avait étudié dans l’établissement scolaire où il exerçait » qui a poussé les autorités de la province de Sefrou sur la piste du surveillant devenu élu local. Très vite, d’autres vidéos ont été diffusées prouvant que ce dernier était un habitué des faits.
À lire :Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé
Arrêté, il a été confronté aux vidéos et à de nombreuses plaintes dont celle d’une jeune fille de 14 ans, « appuyée par des enregistrements audio laissant entendre comment le mis en cause tentait de manipuler la jeune élève en lui faisant des avances et des propositions indécentes ». La présidente de l’observatoire national des droits de l’Homme, Leila Mernissi, a confié que la victime âgée de 14 ans avait fait une « demande de soutien psychologique suite à la diffusion de la vidéo en question ».
À lire :Une affaire de harcèlement sexuel touche la Chambre des représentants
Auditionné en début de semaine par la police judiciaire de la ville d’Imouzzer Kandar, l’élu local a été déféré jeudi devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Sefrou.