La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Une femme de 26 ans s’est immolée par le feu dans un commissariat de police de Nador, pour protester contre le peu d’intérêt accordé à une plainte qu’elle avait déposée contre son mari.
La jeune femme s’était rendue au commissariat central de Nador pour demander ou en était sa plainte. Devant le désintérêt des policiers elle a sorti une bouteille d’essence de son sac, avant de s’en asperger et de mettre le feu à son corps.
Atteinte de brûlures de troisième degré sur la partie supérieure du corps, la jeune femme est soignée à l’hôpital provincial de Nador et serait hors de danger.
Depuis l’immolation par le feu du tunisien Mohamed Bouazizi en décembre dernier 2010, à l’origine de la "Révolution du Jasmin" en Tunisie, cette pratique s’est rapidement répandue dans les pays arabe. Le Maroc n’a pas été épargné par ce fléau avec une centaine d’immolations par le feu en 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :