Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens
L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.
Ilias Akhomach, le nouveau talent déniché par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure parmi les 3 meilleurs dribbleurs arabes d’Europe.
Avec 39 dribbles réussis, Ilias Akhomach fait partie du top 3 des dribbleurs arabes les plus titrés dans les 5 meilleures ligues européennes cette saison, fait savoir le site Sofascore. Il est devancé par l’Algérien Rayan Ait-Nouri (45 dribbles réussis) et le Jordanien Mousa Al-Taamari (40 dribbles). Un immense honneur pour le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal qui participe à sa première saison avec le club espagnol. Son entraîneur Marcelino Garcia Toral a confiance en lui en raison de sa montée rapide au poste de titulaire, apprend-on.
À lire :Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?
Convoqué par Walid Regragui, le joueur de 19 ans a participé au camp d’entraînement des Lions de l’Atlas de mars. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc l’a aligné pour le match amical contre l’Angola soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).
À lire :Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne
Après avoir défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21), Ilias a tourné définitivement le dos à l’Espagne pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023. Un choix dont il est fier et qu’il assume pleinement. « Au final, je reste marocain, ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n’était pas une décision difficile de faire ce choix, je l’ai toujours su clairement et mon entourage, également », a-t-il déclaré dans une interview au média espagnol El Relevo.
Aller plus loin
L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.
Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont...
Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de l’Espagne, son pays de naissance.
Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la...
Ces articles devraient vous intéresser :