
Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Idriss Chahatane, directeur de l’hebdomadaire Al Michaâl, sera jugé le 1er octobre prochain à Rabat pour "délit de publication, avec mauvaise intention, de fausse information, d’allégations et de faits mensongers".
Rachid Mhamid et Mustapha Hirane, les deux journalistes auteurs de l’article, seront également jugés le même jour pour la publication d’un article sur la santé du Roi Mohammed VI le 3 septembre dernier.
Depuis la publication fin août dernier d’un communiqué indiquant que le Roi Mohammed VI avait contracté une infection au rotavirus, six journalistes et directeurs de journaux ont été convoqués par la police pour s’expliquer sur des articles publiés.
Ali Anouzla, rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula, premier à avoir été interrogé par les autorités, sera lui aussi poursuivi en justice. Il doit comparaitre le 29 septembre prochain à Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :