France : le fils de Latifa Ibn Ziaten violemment agressé
L’un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, un militaire froidement assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012, a été agressé. Admis dans la soirée aux...
Latifa Ibn Ziaten
Cela se complique pour le fils de Latifa Ibn Ziaten, ainsi que son ami, qui ont finalement reconnu devant les enquêteurs hier soir ne pas avoir été victimes d’une agression de la part d’hommes barbus.
Les deux jeunes ont ainsi inventé cette fausse agression pour masquer une violente bagarre, qui les a menés à l’hôpital, rapporte France Bleue. Ils doivent prochainement passer devant le juge dans le cadre d’une procédure du "plaider coupable", explique le parquet.
Cité par l’AFP, l’avocat de la famille affirme que "l’important c’est que la vérité soit rétablie", ajoutant que cette affaire est une conséquence du meurtre du frère de Naoufal. Ce dernier serait "en proie à des comportements inadaptés", ce qui nécessite "une aide psychologique".
Vivant en colocation, les deux hommes avaient appelé les secours jeudi dernier, expliquant avoir été agressées violemment et frappés par trois hommes barbus qui ont réussi à prendre la fuite grâce à l’aide d’une femme qui les attendaient dans une voiture.
Très vite après les faits, plusieurs contradictions ont été découvertes par les enquêteurs et des témoignages de riverains évoquent de cris et des bruits inquiétants en provenance de l’appartement des deux hommes. De plus, les différentes caméras de surveillance du quartier ne font état d’aucune présence suspecte à l’heure de l’agression.
Aujourd’hui, ils sont poursuivis pour "dénonciation mensongère de crime ou délit" et seront prochainement présentés devant la justice.
Aller plus loin
L’un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, un militaire froidement assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012, a été agressé. Admis dans la soirée aux...
Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire franco-marocain tué par Mohamed Merah, ainsi que six autres personnes en 2012, était l’invitée du journal de la mi-journée...
La présidente de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix, Latifa Ibn Ziaten, a été la cible ce matin des tags haineux et de menaces de mort. Plusieurs messages...
Ces articles devraient vous intéresser :