Huawei en passe de lancer la 5G au Maroc

22 janvier 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’entreprise chinoise Huawei entend lancer la 5G au Maroc. Dans ce sens, elle a affiché sa volonté de travailler avec ses partenaires dans le domaine des télécommunications.

Philippe Wang, vice-président exécutif de la région Afrique du nord de Huawei, a fait savoir aux membres d’une délégation marocaine en visite dans un centre de services de Huawei, que sa structure veut s’appuyer sur le Maroc pour développer la haute technologie sur le continent africain.

"Nous sommes un partenaire majeur de la transformation numérique avec tous les partenaires au Maroc", a déclaré Wang. Il se dit prêt à travailler avec les partenaires du groupe dans le domaine des télécommunications, tels que "Inwi", "Maroc Telecom" et "Orange" pour lancer la 5G au Maroc.

Wang a par ailleurs indiqué que Huawei coopérera avec plusieurs autres partenaires, dont l’Office national des chemins de fer (ONCF). L’entreprise chinoise fournit déjà les technologies nécessaires aux services de communication de la Ligne à grande vitesse (LGV), via le réseau GSM-R.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Chine - Télécoms

Aller plus loin

Maroc : voici les nouvelles priorités du secteur des télécoms, 5G en vue

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)a défini de nouvelles priorités pour le secteur des télécoms les quatre années à venir. C’est l’essentiel à...

Le Maroc sera le premier pays en Afrique à lancer la 5G

L’entreprise “Huawei” a beaucoup d’ambitions dans le cadre de ses projets de développement au Maroc. A cet effet, elle aspire à ce que le Royaume devienne le premier pays à...

La 5G arrivera au Maroc en 2022

Les Marocains devront attendre un peu avant le lancement officiel de la 5g, qui devrait arriver au plus tôt en 2022 chez les opérateurs de télécommunications.

Déploiement de la 5G : l’ambition de Huawei Maroc

Huawei Maroc a l’ambition de déployer le plus rapidement possible le réseau 5G dans le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...