Une marque espagnole lance des chaussures inspirées du Maroc
La nouvelle marque espagnole « Howsty » a lancé cette semaine une nouvelle collection de chaussures « sporty » très inspirées du Maroc.
L’architecture marocaine a inspiré les concepteurs du plus grand hôtel au monde qui sera érigé à la Mecque, en Arabie Saoudite. Sa construction a déjà commencé et devra accueillir les pèlerins et autres visiteurs dès 2017.
Inspiré par l’architecture maroco-andalouse, surtout la coupole, Abraj Kudai, c’est son nom, sera composé de 12 tours de 30 à 45 étages et pourra accueillir, tenez-vous bien, jusqu’à 10.000 personnes.
En plus de ses 70 restaurants gastronomiques pour satisfaire tous les goûts des musulmans du monde entier, il abritera également plusieurs salles de conférences et bien sûr des supermarchés.
Parmi les 12 tours que comptera ce complexe hôtelier, 10 auront le privilège de détenir un cinq étoiles alors que les deux autres se contenteront d’un simple quatre étoiles. Et pour accueillir les invités prestigieux, six tours seront dotées d’héliports.
Pour l’anecdote, des parkings ont bien été prévus par les architectes, mais ils ne seront pas souterrains. La raison est simple, le complexe hôtelier se trouve non loin de la source de Zemzem, eau sacrée en Islam.
Rendez-vous en 2017 pour son inauguration et l’accueil des premiers clients.
Aller plus loin
La nouvelle marque espagnole « Howsty » a lancé cette semaine une nouvelle collection de chaussures « sporty » très inspirées du Maroc.
L’artiste de rue allemand Hendrik Beikirch, plus connu sous son nom d’artiste ECB, a utilisé des visages du Maroc pour illuminer les rues allemandes, italiennes et même...
Le Maroc inspire. José Zafra, couturier péruvien, présente sa nouvelle collection haute couture 2014 inspirée du Maroc. Dénommée, Zahira, fleur brillante, la collection dédiée...
Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.
Ces articles devraient vous intéresser :