Le Maroc inspire les joailliers de luxe

27 janvier 2015 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

La couleur sable du désert marocain, le vert ou le jaune d’un marché aux épices, toutes les couleurs sont présentes dans cette nouvelle collection présentée hier, lundi, par le joaillier.

Dans un entretien à Leader post, la fondatrice de Hillberg & Berg, Rachel Mielke, s’explique un peu plus sur cette nouvelle collection marocaine, dont certaines pièces rappellent par exemple la mosaïque marocaine.

"Il s’agit en quelque sorte d’un retour en arrière, quand le Maroc était un passage obligé pour les artistes et les célébrités ; et de ce style de vie jet-setteur et trépidant que les habitants de la région ressentaient à ce moment là."

"Il y a par conséquent beaucoup de très belles pièces glamours et pétillantes dans la collection. Mais en même temps, elles ont une esthétique qui fait davantage penser au Maroc."

La nouvelle collection compte pas moins de 150 pièces, dont les prix varient de 65 à 1295 dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Photos

Aller plus loin

Kate Spade s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

La mode continue de s’inspirer du Maroc. Dernière en date, la styliste américaine Kate Spade qui a utilisé le Maroc et notamment Marrakech pour sa dernière création de sacs,...

Puma s’inspire du Maroc pour un modèle de chaussures de sport (photos)

Le pays aux mille facettes inspire les marques. Puma vient de lancer deux nouvelles chaussures très inspirées des couleurs du Jardin Majorelle à Marrakech et de son zellige.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.