Homosexuels : 3 meurtres en 2 mois

9 octobre 2003 - 17h02 - Maroc - Ecrit par :

En l’espace de deux mois, trois meurtres ont été commis contre des homosexuels à Casablanca. Le dernier en date a eu lieu dans le quartier du 2 Mars dans la nuit du mardi 30 septembre. La victime, un résident étranger au Maroc, a été découverte poignardée à trois reprises au niveau de l’abdomen.

Le meurtrier, actuellement derrière les barreaux, est un mineur de 17 ans. D’après le P.V. établi par la police, les deux personnes avaient bien arrosé leur soirée… Une fois à la maison, l’alcool aidant, le mineur aurait très mal pris les avances de son ami et aîné. La reconstitution du crime, réalisée le mardi 7 octobre, a révélé que l’arme du crime était un couteau de cuisine dont le meurtrier s’est débarrassé après son méfait. Les enquêteurs ont pu, cependant, remonter sa piste grâce à l’emballage portant le nom du restaurant. Le propriétaire s’est rappelé le nom du mineur, son signalement et a finalement reconnu sa photo. Depuis le début de l’enquête, la police a écarté tout lien entre les différents crimes d’homosexuels, "une simple coïncidence", insiste-t-on du côté de la police judiciaire d’Anfa. Des deux crimes commis dans ce district, un seul a été élucidé (le patron d’un restaurant) tandis que l’enquête continue pour l’autre (le gérant de la boîte de nuit Le Village).

Adil Hmaïty | 09.10.2003, Telquel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...