
Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
Il a décidé de tourner une vidéo à visage découvert pour parler des souffrances qu’il dit endurer depuis des années. Abdellah est un homosexuel marocain originaire de Guelmim, dans le sud du pays.
Il explique avoir été expulsé de chez lui en 2014 et depuis il est harcelé au quotidien par les membres de sa famille, des voisins ou même des étrangers. « Je suis agressé et critiqué pour tout ce que je fais. Aucune tenue vestimentaire ne semble plaire », confie-t-il.
Il appelle les associations marocaines et internationales à lui venir en aide, surtout à l’étranger car c’est là-bas que « les homosexuels sont mieux respectés ».
En mai 2016, deux hommes arrêtés à Guelmim avaient été condamnés à de la prison ferme pour homosexualité. Ils avaient été pris en flagrant délit par les gendarmes alors qu’ils se trouvaient dans une voiture stationnée dans un terrain vague.
Ces articles devraient vous intéresser :