Maroc : deux élèves expulsés pour un baiser
L’expulsion d’une élève originaire de Meknès surprise dans une salle de classe en train d’embrasser un camarade fait polémique sur les réseaux sociaux.
Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de rendre sa décision en décembre prochain sur l’affaire des deux adolescentes surprises en train de s’embrasser.
Lors d’une audience qui s’est déroulée vendredi, le juge a reporté au 9 décembre son verdict, indique le site TelQuel.
« Les familles des deux jeunes filles ont même pris le petit déjeuner ensemble », explique l’un des avocats Youssef Chehbi à TelQuel, espérant un « blâme ou un avertissement de la part du juge » pour les deux adolescentes car « tout le monde était témoin de l’absurdité de la situation. »
Les deux adolescentes avaient été arrêtées le 27 octobre dernier après une dénonciation par un voisin qui les a surprises en train de s’embrasser. Elles ont ensuite été arrêtées par la police avant d’être incarcérées.
Cette affaire, sans doute la première concernant des filles dans le pays, avait ému un partie de l’opinion publique marocaine. Des associations marocaines et étrangères avaient appelé la justice à abandonner les poursuites à l’encontre des deux jeunes filles. Tombant en pleine conférence mondiale sur le climat, la justice avait décidé de les remettre en liberté provisoire avant de reporter le procès après la COP22.
Aller plus loin
L’expulsion d’une élève originaire de Meknès surprise dans une salle de classe en train d’embrasser un camarade fait polémique sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :