Homosexualité : la justice se prononce le 9 décembre sur le « baiser » de deux adolescentes

28 novembre 2016 - 14h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de rendre sa décision en décembre prochain sur l’affaire des deux adolescentes surprises en train de s’embrasser.

Lors d’une audience qui s’est déroulée vendredi, le juge a reporté au 9 décembre son verdict, indique le site TelQuel.

« Les familles des deux jeunes filles ont même pris le petit déjeuner ensemble », explique l’un des avocats Youssef Chehbi à TelQuel, espérant un « blâme ou un avertissement de la part du juge » pour les deux adolescentes car « tout le monde était témoin de l’absurdité de la situation. »

Les deux adolescentes avaient été arrêtées le 27 octobre dernier après une dénonciation par un voisin qui les a surprises en train de s’embrasser. Elles ont ensuite été arrêtées par la police avant d’être incarcérées.

Cette affaire, sans doute la première concernant des filles dans le pays, avait ému un partie de l’opinion publique marocaine. Des associations marocaines et étrangères avaient appelé la justice à abandonner les poursuites à l’encontre des deux jeunes filles. Tombant en pleine conférence mondiale sur le climat, la justice avait décidé de les remettre en liberté provisoire avant de reporter le procès après la COP22.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Homosexualité Maroc - Article 489 du code pénal marocain

Aller plus loin

Maroc : deux élèves expulsés pour un baiser

L’expulsion d’une élève originaire de Meknès surprise dans une salle de classe en train d’embrasser un camarade fait polémique sur les réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.