Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Un homme recherché par les autorités françaises a été arrêté dans la journée de vendredi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’homme était visé par un mandat d’arrêt international émis par la France.
Les accusations portées contre lui sont graves : implication dans un réseau criminel spécialisé dans le détournement de systèmes informatiques, l’escroquerie, la fraude et le blanchiment d’argent.
A lire : Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol
L’opération s’est déroulée sans accroc dès l’atterrissage du suspect, en provenance de Dakar. L’interpellation a été rendue possible suite à la vérification rapide de ses empreintes, qui a confirmé sa présence sur la liste rouge d’Interpol à la demande des autorités françaises. Il est suspecté d’avoir joué un rôle clé dans des opérations d’escroquerie internationale, de fraude et de piratage de données bancaires, avec transfert de fonds illégitimes vers une société qu’il dirigeait en Côte d’Ivoire.
Le suspect, placé en garde à vue, attend désormais la procédure d’extradition. Les autorités françaises ont été immédiatement informées pour préparer le transfert.
Aller plus loin
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers...
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
Ces articles devraient vous intéresser :