Un homme en passe de mener des attaques terroristes arrêté au Maroc

22 novembre 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un individu soupçonné d’être en lien avec le groupe terroriste Daech a été arrêté à Salé. Il serait impliqué dans la préparation de « l’exécution de plans terroristes visant à porter gravement atteinte à l’ordre public ».

L’interpellation du suspect, un récidiviste âgé de 22 ans connu de la police, a été rendue possible grâce aux informations des services de la DGST, indique un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

A lire : Des attentats évités au Maroc grâce aux Etats-Unis

Selon les recherches et investigations menées par la police, le mis en cause a repris récemment son activité extrémiste et a commencé à chercher des matières premières utilisées dans la confection d’engins explosifs en vue « d’exécuter son plan terroriste contre des installations vitales ». Les différentes perquisitions menées à son domicile ont permis la saisie de matériels électroniques et d’un croquis de plans d’exécution d’opérations terroristes, outre des manuscrits à teneur extrémiste.

Le suspect a été placé en garde à vue en attendant les conclusions de l’enquête menée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires, en vue de déterminer toutes les ramifications de ce projet terroriste et ses liens avec des organisations terroristes à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : un carnage évité de justesse par la police

Se basant sur des renseignements précis fournis par la Direction générale de la Sécurité territoriale (DGST), les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)...

Allemagne : un Maroco-allemand arrêté pour avoir planifié un attentat à Francfort

Visé par une enquête depuis l’été 2022, un jeune maroco-allemand a été arrêté à Frankfurt par la police allemande. Il est soupçonné d’avoir préparé un attentat à Francfort. Il...

Un Marocain qui prévoyait une attaque de masse à Benidorm arrêté

Sur la base des informations fournies par le FBI, des agents spécialisés de la police nationale et de la Guardia Civil ont réussi à arrêter un djihadiste qui prévoyait une...

Des attentats évités au Maroc grâce aux Etats-Unis

Une brigade spéciale de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé jeudi, un partisan de Daech à Casablanca. Selon les renseignements reçus des...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.