Hicham Boussefiane traverse une très mauvaise passe à Malaga FC

15 avril 2021 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Hicham Boussefiane, joueur marocain de 23 ans, traverse une période difficile. Il traîne une blessure physique pour laquelle aucune solution n’est trouvée jusque-là. Mais pour Malaga FC, le Marocain n’est pas n’importe quel joueur et compte le soutenir jusqu’au bout.

« Hicham n’est pas au mieux de sa forme. Notre objectif est qu’il récupère à cent pour cent, à la fois physiquement et mentalement. Il s’améliore mais ce n’est pas encore le Hicham qu’on connaît. Depuis août, il vit une situation compliquée. Quand il est arrivé, il a été testé positif au Covid-19 et a été placé en quarantaine. Puis, quand il a repris, il s’est blessé lors d’un match à Castellón. Il faudra être très patient parce que cette blessure peut laisser des séquelles. », a expliqué Pellicer, insistant aussi sur l’importance de la santé mentale. « Il est extrêmement difficile pour un joueur de recommencer à s’entraîner et d’avoir de nouveaux inconforts. Au-delà du joueur, il y a sa personne. Il faut en prendre soin, car c’est le patrimoine du club, il ne faut pas prendre de décision hâtive », a-t-il ajouté.

« L’affaire Hicham nous inquiète beaucoup, il traverse une mauvaise passe, c’est quelque chose d’inhabituel, on ne sait pas d’où ça vient. Nous avons consulté des experts du monde entier. Il a subi plusieurs traitements différents, mais aucun changement. On ne comprend pas ce qui se passe. », a indiqué lundi sur Canal Sur, Manolo Gaspar, très inquiet au sujet de la situation du Marocain. Et d’ajouter : « On va essayer de nouveaux traitements dans un lieu spécialisé. Il est un acteur qui fait la différence. Nous attendons beaucoup de lui ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malaga - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer

L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.

Dernière chance pour Hicham Boussefiane au Malaga FC

Après une série de blessures musculaires qui l’ont contraint au repos pendant une longue période, et placé en quarantaine à plusieurs reprises pour avoir été testé positif au...

Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...

Le joueur marocain Mehdi Carcela positif au Covid-19

Contrôlé positif au Covid-19, le joueur marocain Mehdi Carcela ratera les prochains matchs du championnat belge avec le Standard de Liège.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.