Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer
L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.
Hicham Boussefiane, joueur marocain de 23 ans, traverse une période difficile. Il traîne une blessure physique pour laquelle aucune solution n’est trouvée jusque-là. Mais pour Malaga FC, le Marocain n’est pas n’importe quel joueur et compte le soutenir jusqu’au bout.
« Hicham n’est pas au mieux de sa forme. Notre objectif est qu’il récupère à cent pour cent, à la fois physiquement et mentalement. Il s’améliore mais ce n’est pas encore le Hicham qu’on connaît. Depuis août, il vit une situation compliquée. Quand il est arrivé, il a été testé positif au Covid-19 et a été placé en quarantaine. Puis, quand il a repris, il s’est blessé lors d’un match à Castellón. Il faudra être très patient parce que cette blessure peut laisser des séquelles. », a expliqué Pellicer, insistant aussi sur l’importance de la santé mentale. « Il est extrêmement difficile pour un joueur de recommencer à s’entraîner et d’avoir de nouveaux inconforts. Au-delà du joueur, il y a sa personne. Il faut en prendre soin, car c’est le patrimoine du club, il ne faut pas prendre de décision hâtive », a-t-il ajouté.
« L’affaire Hicham nous inquiète beaucoup, il traverse une mauvaise passe, c’est quelque chose d’inhabituel, on ne sait pas d’où ça vient. Nous avons consulté des experts du monde entier. Il a subi plusieurs traitements différents, mais aucun changement. On ne comprend pas ce qui se passe. », a indiqué lundi sur Canal Sur, Manolo Gaspar, très inquiet au sujet de la situation du Marocain. Et d’ajouter : « On va essayer de nouveaux traitements dans un lieu spécialisé. Il est un acteur qui fait la différence. Nous attendons beaucoup de lui ».
Aller plus loin
L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.
Après une série de blessures musculaires qui l’ont contraint au repos pendant une longue période, et placé en quarantaine à plusieurs reprises pour avoir été testé positif au...
La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...
Contrôlé positif au Covid-19, le joueur marocain Mehdi Carcela ratera les prochains matchs du championnat belge avec le Standard de Liège.
Ces articles devraient vous intéresser :