Hervé Renard, à nouveau victime de sextorsion

18 juillet 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, vient de porter plainte devant les autorités judiciaires de Rabat, après avoir été victime d’une nouvelle tentative de sextorsion. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette arnaque.

Deux jeunes d’Oued-Zem avaient réussi, il y a deux ans, à soutirer de l’argent à Hervé Renard en se faisant passer pour une jeune fille sur Internet. Cette fois-ci également, « des personnes anonymes ont ouvert des canaux de communication avec l’ancien sélectionneur national en lui faisant croire qu’il s’agissait d’une jeune fille fan des Lions de l’Atlas et de leur ancien entraîneur », rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

« L’ancien sélectionneur national aurait été mené en bateau et les conversations entre les deux parties auraient évolué pour basculer dans des scènes compromettantes. C’est à ce moment que des jeunes auraient contacté Renard pour lui révéler qu’il s’était fait rouler, avant de passer au stade du harcèlement et du chantage », précise-t-on.

À lire : Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Les arnaqueurs ont menacé Hervé Renard de publier en ligne des enregistrements audio de leurs conversations s’il ne leur envoie pas le montant demandé. Les deux jeunes « seraient ceux qui avaient déjà piégé, en 2021, l’ancien sélectionneur national », soupçonne la même source, ajoutant que les enquêteurs de la brigade de lutte contre la cybercriminalité s’activent déjà pour identifier les auteurs de cette nouvelle arnaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Internet - Sextorsion - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard chez les Bleues, c’est presque fait

Pressenti pour remplacer Corinne Diacre à la tête de la sélection française féminine de football, l’ancien coach du Maroc, Hervé Renard, a démissionné de son poste en Arabie...

Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Des jeunes et adolescents, spécialistes de la sextorsion, ont fait plusieurs victimes dont récemment l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard. Pour la plupart déscolarisés, ils...

Sextorsion au Maroc : une femme escroque des Israéliens et ressortissants du Golfe

Accusée de s’être livrée à un chantage sexuel sur internet compromettant des Israéliens et de ressortissants du Golfe, une femme enceinte a été arrêtée par la police judiciaire...

Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion

Les éléments de la police judiciaire de Oued Zem dans la province de Khouribga, viennent d’interpeler trois individus pour « arnaque, escroquerie et chantage sexuel » via les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.