Hervé Renard victime de sextorsion ?

24 février 2021 - 20h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, aurait déposé plainte suite à une sombre histoire de sextorsion. La police d’Oued Zem, d’où est originaire le maître chanteur, l’aurait déjà interpellé.

L’arnaqueur se serait lié d’amitié avec Hervé Renard, ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc sur internet. Il se faisait passer pour une jeune femme libanaise, et l’aurait filmé dans des situations embarrassantes, rapporte Assabah. Une fois l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite filmé, le jeune homme lui a révélé sa vraie identité.

Il a menacé Hervé Renard de diffuser les scènes filmées s’il ne lui versait pas 100 000 dirhams. Le technicien français n’a pas cédé. Il a porté plainte contre le maître chanteur. La police judiciaire réussit à identifier et à interpeller l’auteur de la sextorsion. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont confisqué un ordinateur et trois caméras.

Interrogé, le mis en cause est passé aux aveux. Sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville, il a été placé en détention provisoire à la prison locale d’Oued Zem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oued Zem - Lions de l’Atlas - Prison - Sextorsion - Hervé Renard

Aller plus loin

Quatre arnaqueurs écroués pour sextorsion et chantage

La brigade de lutte contre la cybercriminalité, en collaboration avec la police judiciaire du district provincial de Khouribga, a démantelé un réseau de 4 arnaqueurs dont une...

Maroc : un réseau de sextorsion ayant piégé des personnalités démantelé

Un réseau de chantage sexuel a été démantelé par les services de sécurité de Martil et de Salé. Dans le rang des victimes, plusieurs personnalités ont été prises au piège.

Cinq arrestations pour sextorsion à Tanger

Cinq personnes accusées d’être impliquées dans des affaires de sextorsion ont été interpellées par la police à Tanger, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale...

Un ancien joueur de l’équipe du Maroc victime de sextorsion, des suspects arrêtés

Un ancien joueur de l’équipe du Maroc et analyste d’une chaîne sportive du Golfe fait partie des victimes d’un stratagème de sextorsion. Trois suspects ont été arrêtés et sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.