Ce que dit Fouzi Lekjaa sur un éventuel départ de Hervé Renard

9 mai 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : K.B

Faouzi Lekjaa s’est dit dépité par les rumeurs annonçant un éventuel départ du sélectionneur national, Hervé Renard. Dans une déclaration à Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) estime que ces informations ne rendent pas service à l’équipe nationale, et perturbent l’ambiance qui prévaut au sein des Lions de l’Atlas

Optimiste quant aux chances du Onze national lors de la CAN 2019, Lekjaa n’apprécie guère les allégations sur un éventuel départ du coach national au terme de la compétition africaine. « Notre relation n’est pas encadrée par des clauses juridiques, nous faisons le point pour savoir si on peut continuer à collaborer ou pas, et c’est ce que nous allons faire après la prochaine étape importante qui est la CAN 2019 », a déclaré Lekjaa à Radio Mars.

Selon plusieurs sources médiatiques, la fédération avait envoyé un message fort au sélectionneur national, en évitant de le convier à une réunion importante sur l’avenir du football national. Cette information a été démentie par le président de la fédération, mais confirmée par Hervé Renard en personne, qui n’a pas manqué d’annoncer : « ne pas être convié à cette réunion sur l’avenir de la politique sportive du football national est un signe fort. S’il subsistait un doute sur mon avenir après la CAN 2019, il n’y en a plus ».

Pour Faouzi Lekjaa, ces bruits de couloir ne servent qu’à perturber la concentration de l’équipe nationale, qui devrait plutôt focaliser ses efforts sur les équipes qu’elle doit affronter et ça risque d’être dur, très dur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.