Des hélicoptères légers bientôt fabriqués au Maroc

26 décembre 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Flyargo entreprend les démarches nécessaires pour l’installation prochaine d’une usine de fabrication d’hélicoptères très légers dans le royaume. L’entreprise polonaise a fait ce choix en raison de la stabilité politique du Maroc, et déjà, une première visite de prospection a été effectuée sur place au début de l’année 2020.

Cette décision intervient après plusieurs réunions avec les membres du conseil d’administration de l’entreprise et des opérateurs économiques polonais.

Le Président du Conseil d’administration, Krzysztof Majkowski, à l’issue d’une séance de travail avec l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun et Janusz Muzal, membre du Conseil d’administration de la société Flyargo, a procédé à la signature d’une déclaration marquant le lancement des démarches fondamentales.

Dans ce cadre, Abderrahim Atmoun annonce l’arrivée au Maroc début février prochain, des membres du conseil d’administration de l’entreprise et du vice-président du Fonds polonais de développement, Bartlomiej Pawiak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pologne - Sahara Marocain - Aéronautique - Développement

Aller plus loin

Gamme Dacia : la production au Maroc est confirmée

C’est confirmé, la nouvelle gamme de Dacia sera bel et bien produite au Maroc. Seulement, il va falloir attendre un à deux ans, le temps du respect strict et rigoureux du...

Le groupe Adient lance une deuxième usine au Maroc

Deux ans après avoir inauguré sa première usine au Maroc, l’Américain Adient s’apprête à lancer les travaux d’une deuxième unité industrielle à Kénitra.

Nouvelle usine au Maroc pour SBM technology

Le belge SBM technology s’apprête à ériger une nouvelle usine pharmaceutique dans la zone industrielle de Bouskoura en vue de consolider sa présence au Maroc.

Maroc : la Pologne veut sa place dans l’aéronautique

L’industrie aéronautique polonaise envisage sérieusement de signer des partenariats au Maroc. L’ambassade du Maroc en Pologne a rencontré à Varsovie, les premiers responsables...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Maroc : la construction se porte bien, mais...

Au Maroc, la construction connaît une embellie qui n’est pas près de s’arrêter. Les perspectives sont certes globalement positives, mais le secteur reste confronté à des défis majeurs.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.