Après Casablanca et Rabat, Heetch s’installe à Marrakech

21 juin 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’application de réservation de taxi Heetch vient d’annoncer son lancement à Marrakech. Disponible depuis deux ans à Casablanca et Rabat, elle prévoit d’offrir ses services dans les prochains mois dans d’autres villes marocaines.

Comme les deux autres villes, les chauffeurs de taxi, désireux d’intégrer la plateforme, suivent une formation leur permettant de recevoir le label "Fiddek". Cette formation, dispensée par les syndicats de taxis de la ville met en avant la qualité du service, le respect de la loi, la convivialité et la propreté du véhicule.

Plus de 500 chauffeurs de taxi à Marrakech, ont reçu le label, "un chiffre qui devrait doubler dans les prochains mois", selon Heetch. La start-up française ajoute que les taximen marrakchis ont bénéficié d’une formation complémentaire sur l’histoire de la ville et sur ses centres névralgiques.

L’application, qui permet de localiser et de relier les passagers aux conducteurs, est facturée au prix normal d’une course, majoré de 10 dirhams. En échange du respect du cahier de charges "Heetch", les chauffeurs auront droit à la couverture maladie, ainsi qu’à des réductions sur les pneumatiques et sur les abonnements internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Transports - Heetch

Ces articles devraient vous intéresser :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.