Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.
L’application de réservation de taxi Heetch vient d’annoncer son lancement à Marrakech. Disponible depuis deux ans à Casablanca et Rabat, elle prévoit d’offrir ses services dans les prochains mois dans d’autres villes marocaines.
Comme les deux autres villes, les chauffeurs de taxi, désireux d’intégrer la plateforme, suivent une formation leur permettant de recevoir le label "Fiddek". Cette formation, dispensée par les syndicats de taxis de la ville met en avant la qualité du service, le respect de la loi, la convivialité et la propreté du véhicule.
Plus de 500 chauffeurs de taxi à Marrakech, ont reçu le label, "un chiffre qui devrait doubler dans les prochains mois", selon Heetch. La start-up française ajoute que les taximen marrakchis ont bénéficié d’une formation complémentaire sur l’histoire de la ville et sur ses centres névralgiques.
L’application, qui permet de localiser et de relier les passagers aux conducteurs, est facturée au prix normal d’une course, majoré de 10 dirhams. En échange du respect du cahier de charges "Heetch", les chauffeurs auront droit à la couverture maladie, ainsi qu’à des réductions sur les pneumatiques et sur les abonnements internet.
Ces articles devraient vous intéresser :