
Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.
Le gouvernement El Fassi a accordé difficilement des augmentations de salaires de 600 dirhams aux petits fonctionnaires mais a par contre été très généreux avec les hauts cadres de la fonction publique, qui ont vu leurs rémunérations passer de 9000 à 15.000 dirhams.
Cette hausse généralisée a été adoptée quelques jours après la distribution d’une note ministérielle, appelant les responsables à diminuer les dépenses des secteurs dépendant de l’Etat, en raison de la baisse des recettes et de la hausse effrénée de ses dépenses.
Les secrétaires généraux des ministères bénéficieront ainsi en plus des 600 dirhams d’augmentation de salaire en tant que fonctionnaires, de 6000 dirhams à partir de ce mois-ci. Les primes sur la représentation accordées aux secrétaires généraux passeront ainsi de 9000 à 15.000 dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :