
Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.
Les voyages à forfait des tour-opérateurs (TO) français vers le Maroc ont enregistré une progression de 7,2% en août dernier par rapport à la même période de l’année écoulée, selon l’Association française des tours-opérateurs (CETO).
La progression de l’activité voyages à forfait en direction de l’Afrique du Nord (2,5%) a été réalisée grâce au Maroc (+7,2%), la Tunisie ayant reculé de 0,7%, précise CETO dans un communiqué rendu public mercredi, à la veille de l’ouverture du Salon professionnel du tourisme "TOP Résa" à Deauville (Nord de la France). Le Royaume sera représenté par la Royal Air Maroc (RAM), l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Marrakech, Ouarzazate, Agadir, Mekhnès, Fès, Tanger et des provinces du Sud à ce salon. L’Association relève que la France a progressé de 6,1%, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord en progression respectivement de 3 et de 5,4%, alors que l’Asie est en baisse de 4,6%.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :