Insolite : le Roi Hassan II vu en Belgique ?
Le journaliste sportif français Jean-René Godart, présent au Tour de France mardi à Tournai, a fait part de la présence du Roi Hassan II dans la ville belge. "Nous sommes dans...
Feu le Roi Hassan II se déguisait, souvent, pour sortir, afin que personne ne le reconnaisse. Le défunt monarque serait même passé maître dans l’art du déguisement.
Hassan II n’hésitait pas à se fondre dans la foule, dans les souks, sur les places et dans les jardins publics, où il se rendait souvent, déguisé, de telle manière que personne ne pouvait le reconnaître.
Une fois, rapportait, il y a quelques années, le journal Al Massae, le monarque s’était fait passer pour un vieillard malade, avec une barbe bien fournie et, une grande moustache, puis est parti se balader. Une autre fois, feu Hassan II avait mis une djellaba en loques et s’était dirigé vers un hôpital de Casablanca.
Lors d’une autre sortie, le défunt souverain a même dissimulé les traits de son visage, mis un blouson militaire et des sandales et s’est fait passer pour un chauffeur à El Jadida, selon la même source. A Rabat, Hassan II avait donné l’impression d’être un homme pauvre voulant acquérir une baraque dans un bidonville .
Mais, les déguisements les plus célèbres du défunt roi, c’est à Ifrane qu’il les a portés. Le monarque sortait de son palais, situé au pied d’une montagne, portant une fausse barbe, un vieux pantalon et des lunettes sombres. Puis, il marchait, à l’aide d’une canne, ayant, ainsi, l’air d’un vieillard. C’est dans cet accoutrement qu’Hassan II aimait se balader à Ifrane, parler avec les gens et s’enquérir de leurs conditions de vie.
Aller plus loin
Le journaliste sportif français Jean-René Godart, présent au Tour de France mardi à Tournai, a fait part de la présence du Roi Hassan II dans la ville belge. "Nous sommes dans...
Le 29 janvier 1944, un soulèvement populaire contre le protectorat français à Rabat, pour dénoncer l’arrestation des leaders du mouvement national par les autorités du...
Un ancien président français aurait subtilisé une cuillère lors d’un dîner avec un Roi du Maroc, a révélé vendredi Stéphane Bern, présentateur de "comment ça va bien !" et...
Feu le Roi Hassan II aurait été un grand passionné d’ovnis (objets volants non identifiés), selon un câble diplomatique américain datant de 1976 et dévoilé mardi par Wikileaks.
Ces articles devraient vous intéresser :