
Hasna Aït Boulahcen n’est toujours pas enterrée
Le corps de Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentants de Paris du 13 novembre dernier, n’a toujours pas été rapatrié au Maroc.
La dépouille de la jeune Franco-marocaine Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris du 13 novembre dernier, sera finalement enterrée à Tremblay-en-France, près de Paris, indique-t-on du côté de la mairie.
« Elle sera enterrée au cimetière intercommunal de Tremblay-en-France, dans le carré musulman », explique l’entourage du maire d’ Aulnay-sous-Bois à l’AFP, soulignant respecter « la dignité humaine et le droit de toute personne à être inhumée ».
Pour l’instant, on ne connaît pas la date exacte de son inhumation, mais d’après son avocat, Me Fabien Ndoumou, « c’est une histoire de jours, de semaines ».
La famille de Hasna Aït Boulahcen avait souhaité l’enterrer au Maroc, pays d’origine de ses parents, mais les autorités marocaines rechignent à délivrer une autorisation. La semaine dernière, la famille de la « kamikaze » avait été reçue au consulat du Maroc qui avait répondu que dossier était à Rabat et qu’il n’y avait pas encore de réponse.
La jeune femme est morte le 18 novembre dernier lors de l’assaut de la police dans l’appartement de Saint-Denis qu’elle avait mis à disposition de son cousin Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh après les attaques terroristes de Paris.
Aller plus loin
Le corps de Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentants de Paris du 13 novembre dernier, n’a toujours pas été rapatrié au Maroc.
La dépouille de Hasna Aït Boulahcen, Franco-marocaine qui avait aidé son cousin Abdelhamid Abaaoud dans sa cavale après les attentats de Paris du 13 novembre, a finalement été...
Le corps de Hasna Aït Boulahcen va sans doute quitter la France pour le Maroc. Le permis d’inhumer vient d’être délivré à la famille par les juges d’instruction.
La famille de Hasna Aït Boulahcen, morte lors de l’assaut de la police à Saint-Denis en novembre dernier, vient de porter plainte contre X pour prouver son statut de victime de...
Ces articles devraient vous intéresser :