Hasna Aït Boulahcen enterrée en Seine-Saint-Denis
La dépouille de Hasna Aït Boulahcen, Franco-marocaine qui avait aidé son cousin Abdelhamid Abaaoud dans sa cavale après les attentats de Paris du 13 novembre, a finalement été...
Le corps de Hasna Aït Boulahcen va sans doute quitter la France pour le Maroc. Le permis d’inhumer vient d’être délivré à la famille par les juges d’instruction.
Selon le journal le Parisien, les juges en charge des attentats parisiens du 13 novembre dernier, viennent de délivrer le permis d’inhumer à la famille de Hasna Aït Boulahcen, cousine Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attaques.
Depuis le 18 novembre dernier, le corps était conservé à l’Institut médico-légal. Début de semaine, l’avocat de la famille Me Fabien Ndoumou avait lancé un appel pour que la famille puisse enfin récupérer la dépouille. « Hasna est en train de se momifier. Je trouve que c’est assez indigne », avait-il regretté.
Mardi, les proches de Hasna Aït Boulahcen avait déposé une plainte pour « meurtre et non-assistance à personne en danger », pour prouver son statut de victime de terrorisme. « Hasna Aït Boulahcen est morte à la suite d’un attentat terroriste, comme les autres victimes du Bataclan. Elle n’est ni une terroriste ni une complice. Elle a donc le statut de victime. Elle n’a jamais joué un rôle actif dans cette affaire. Elle n’a jamais eu de contact avec la Syrie », avait lancé son avocat.
Aller plus loin
La dépouille de Hasna Aït Boulahcen, Franco-marocaine qui avait aidé son cousin Abdelhamid Abaaoud dans sa cavale après les attentats de Paris du 13 novembre, a finalement été...
Le corps de Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attentants de Paris du 13 novembre dernier, n’a toujours pas été rapatrié au Maroc.
La dépouille de la jeune Franco-marocaine Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris du 13 novembre dernier, sera finalement...
Ces articles devraient vous intéresser :