Hakim Ziyech dans le viseur de Manchester United ?

17 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Manchester United pourrait proposer une offre à Chelsea pour recruter l’international marocain Hakim Ziyech que le club anglais est prêt à laisser partir cet été.

Arrivé de l’Ajax l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros en 2020, Hakim Ziyech n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il n’a commencé que 14 matchs sur 38 de Premier League la saison dernière. L’ailier marocain a marqué 14 buts en 83 matchs et remporté la Ligue des champions (championnat), la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe. Des performances qui sont loin de convaincre le nouveau président de Chelsea à le garder. De son côté, l’international marocain a déjà manifesté le désir de quitter son club cet été.

À lire : Chelsea prêt à "vendre" Hakim Ziyech : l’AC Milan intéresse le Lion de l’Atlas

Dès lors, plusieurs destinations s’offrent à lui. Outre l’AC Milan qui a entamé les négociations avec le club anglais, lesquelles n’ont pas encore abouti, Manchester United pourrait proposer une offre, avance le journaliste de transfert Dean Jones. « Le transfert de Ziyech à l’AC Milan a un peu bégayé et si cette situation se prolonge, n’excluons pas l’idée que Ten Hag cherche à l’emmener à United », a-t-il dit dans une déclaration à GiveMeSport. Manchester United a connu une saison difficile et cherche à s’améliorer.

À lire : Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire


Le nouvel entraîneur de Manchester United Erik ten Hag connait bien la star de Chelsea. Il était coach de l’Ajax Amsterdam, le club néerlandais au sein duquel Hakim Ziyech avait brillé pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la...

Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que Dybala et Asensio

L’international marocain Hakim Ziyech conviendrait mieux à l’AC Milan que l’attaquant argentin Paulo Dybala et le milieu offensif du Real Madrid Marco Asensio.

Hakim Ziyech reprend sa carrière en main

Hakim Ziyech a indiqué vendredi qu’il n’aura plus besoin de ses agents pour les négociations en vue de son transfert. Ceci, suite aux folles rumeurs annonçant qu’il devrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....