Parlant des sacrifices de sa mère, Hakim Ziyech en larmes (vidéo)

16 mai 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Zyech, a fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam, en attendant de rejoindre son nouveau club Chelsea. Très ému par cette initiative de son ancien club, il n’a pu retenir ses larmes en écoutant l’hommage spécial que lui a rendu sa mère.

Après une saison terminée en demi-teinte à l’Ajax Amsterdam, le joueur marocain était au théâtre Tuschinski d’Amsterdam pour y suivre une série de vidéos sur son séjour dans ce club, ses moments de complicité avec ses anciens coéquipiers, et lire également quelques messages de ses nombreux fans, rapportent certains médias néerlandais.

Selon Hakim Ziyech, il s’agit d’une étrange façon de clore ce chapitre. À l’en croire, il n’avait jamais imaginé qu’il quitterait l’Ajax de cette manière “Non. Ce n’est pas ce que j’avais imaginé, non. Je suis heureux de passer à une autre étape, mais ce n’est pas la meilleure manière de se dire au revoir. C’est comme si vous n’aviez pas réussi les examens, c’est comme ça”. Et de poursuivre : “Vous êtes impuissant. Il ne me semble pas que la saison se soit terminée avec succès”, a-t-il ajouté.

Au cours de la vidéo, Ziyech est également revenu sur ses progrès pendant son séjour à Ajax et le plus grand changement qu’il a subi depuis 2016. Cette réussite lui permet désormais de réaliser son plus grand rêve : intégrer un grand club de football européen. Le cadre marocain a signé, il y a quelques semaines, avec Chelsea, un contrat de 5 ans pour la somme de 44 millions d’euros, devenant ainsi la première recrue estivale de Franck Lampard.

L’ancien du FC Twente est également revenu sur l’épopée de l’Ajax, l’année dernière en Ligue des Champions, en se rappelant son meilleur match, celui face à Tottenham en demi-finale et qui a été remporté dans les dernières secondes. “Le match retour contre Tottenham est mon meilleur match avec l’Ajax. Les 30 dernières secondes sont horribles… Je n’ai pas dormi pendant 2 jours !”, a rappelé le meneur de jeu de l’Ajax.

Outre la séquence vidéo, la star du championnat de l’Eredivisie a écouté des messages de ses fans, dont celui de sa mère. Cette brave femme a permis à l’international marocain d’atteindre ce niveau dans le football. D’après la même source, le futur joueur des Blues n’a pas pu retenir ses larmes quand il a entendu la voix de sa mère qui a exprimé toute sa fierté de le voir la prochaine saison au Stamford Bridge. “Je suis vraiment contente que tu ailles à Londres. Fais de ton mieux, fais attention et comporte-toi comme un gentleman. Je t’aime et je suis fier de toi. Bonne chance à Londres”, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, à la mort de son mari, alors que Ziyech avait 9 ans, sa mère a dû élever toute seule ses neuf enfants. “C’est une femme fière. Je peux voir qu’elle est fière, même si elle essaie de le cacher. Elle a eu une vie difficile, vous savez”, a-t-il répondu au message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Amsterdam - Vidéos - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.