Parlant des sacrifices de sa mère, Hakim Ziyech en larmes (vidéo)

16 mai 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Zyech, a fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam, en attendant de rejoindre son nouveau club Chelsea. Très ému par cette initiative de son ancien club, il n’a pu retenir ses larmes en écoutant l’hommage spécial que lui a rendu sa mère.

Après une saison terminée en demi-teinte à l’Ajax Amsterdam, le joueur marocain était au théâtre Tuschinski d’Amsterdam pour y suivre une série de vidéos sur son séjour dans ce club, ses moments de complicité avec ses anciens coéquipiers, et lire également quelques messages de ses nombreux fans, rapportent certains médias néerlandais.

Selon Hakim Ziyech, il s’agit d’une étrange façon de clore ce chapitre. À l’en croire, il n’avait jamais imaginé qu’il quitterait l’Ajax de cette manière “Non. Ce n’est pas ce que j’avais imaginé, non. Je suis heureux de passer à une autre étape, mais ce n’est pas la meilleure manière de se dire au revoir. C’est comme si vous n’aviez pas réussi les examens, c’est comme ça”. Et de poursuivre : “Vous êtes impuissant. Il ne me semble pas que la saison se soit terminée avec succès”, a-t-il ajouté.

Au cours de la vidéo, Ziyech est également revenu sur ses progrès pendant son séjour à Ajax et le plus grand changement qu’il a subi depuis 2016. Cette réussite lui permet désormais de réaliser son plus grand rêve : intégrer un grand club de football européen. Le cadre marocain a signé, il y a quelques semaines, avec Chelsea, un contrat de 5 ans pour la somme de 44 millions d’euros, devenant ainsi la première recrue estivale de Franck Lampard.

L’ancien du FC Twente est également revenu sur l’épopée de l’Ajax, l’année dernière en Ligue des Champions, en se rappelant son meilleur match, celui face à Tottenham en demi-finale et qui a été remporté dans les dernières secondes. “Le match retour contre Tottenham est mon meilleur match avec l’Ajax. Les 30 dernières secondes sont horribles… Je n’ai pas dormi pendant 2 jours !”, a rappelé le meneur de jeu de l’Ajax.

Outre la séquence vidéo, la star du championnat de l’Eredivisie a écouté des messages de ses fans, dont celui de sa mère. Cette brave femme a permis à l’international marocain d’atteindre ce niveau dans le football. D’après la même source, le futur joueur des Blues n’a pas pu retenir ses larmes quand il a entendu la voix de sa mère qui a exprimé toute sa fierté de le voir la prochaine saison au Stamford Bridge. “Je suis vraiment contente que tu ailles à Londres. Fais de ton mieux, fais attention et comporte-toi comme un gentleman. Je t’aime et je suis fier de toi. Bonne chance à Londres”, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, à la mort de son mari, alors que Ziyech avait 9 ans, sa mère a dû élever toute seule ses neuf enfants. “C’est une femme fière. Je peux voir qu’elle est fière, même si elle essaie de le cacher. Elle a eu une vie difficile, vous savez”, a-t-il répondu au message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Amsterdam - Vidéos - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.