La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.
Un Marocain de 26 ans recherché par les services de police suisses pour avoir piraté des comptes bancaires suisses, a été arrêté vendredi dans la capitale thaïlandaise, selon la police de l’immigration locale.
La police de l’immigration a capturé Mohamed Yassine Gharib, hacker marocain, dans un hall d’hôtel dans la région de Samsen. Sa compagne thaïlandaise, qui était avec lui au moment de l’arrestation, a été placée sous protection en tant que témoin.
Les autorités suisses affirment que Gharib et environ 10 autres suspects avaient piraté des comptes bancaires en Suisse causant des dommages estimés à plus de 600 millions de bahts (plus de 13 millions d’euros) avant de fuir le pays.
Le bureau de l’immigration prendra contact avec l’ambassade de Suisse à propos de la procédure d’extradition.
C’est le second hacker marocain arrêté en Thaïlande cette année pour avoir piraté des compte bancaire suisse. Farid Essebbar, célèbre hacker marocain condamné à deux ans de prison au Maroc en 2005, pour avoir conçu le virus informatique "Zotob", a été arrêté le 11 mars dernier à Bangkok, en Thaïlande, pour avoir provoqué des pertes de l’ordre de 4 milliards de dollars à des banques suisses.
Ces articles devraient vous intéresser :