Mais où est passé Hachim Mastour ?

21 février 2019 - 10h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune international marocain Hachim Mastour est porté disparu depuis plusieurs jours et n’a pas regagné son club à l’issue de la trêve hivernale. Cette absence prolongée inquiète sérieusement et le club grec où il évolue vient de saisir la justice.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le PAS Lamia, le joueur n’a que peu joué depuis le début de la saison, seulement quatre rencontres disputées pour un joueur à l’avenir pensait-on prometteur. Cette disparition plus que douteuse inquiète aujourd’hui et la Fifa pourrait se saisir de l’affaire. « L’international marocain Hachim Mastour a disparu des radars. Recruté par le club grec de PAS Lamia lors du mercato estival, « l’ex-futur » espoir du football marocain n’a pas regagné les rangs de son club depuis la trêve hivernale.Le club envisage de le traîner en justice », lit-on sur Twitter.

Il est loin le temps où le jeune Marocain brillait au sein de son club formateur, l’Ac Milan. Depuis 2015, et son souhait de porter les couleurs du Maroc au lieu de l’Italie, pays où il est né, il semble mis à l’écart par le club italien qui lui reproche d’avoir choisi les Lions de l’Atlas. Recruté par Malaga où il n’a pas du tout brillé avant de faire un test aux Pays-Bas, Mastour était de retour au Milan AC avant son départ en Grèce où il a toujours du mal à s’affirmer.

Agé aujourd’hui de 20 ans, l’ex-étoile montante du football marocain aura sans doute du mal à revenir à son niveau de 2014 où les marques se l’arrachaient à l’image de Nike qui en avait fait un de ses visages avec un autre jeune, Neymar. Des destins diamétralement opposés aujourd’hui. Mais qui sait ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Hachim Mastour

Aller plus loin

L’Ajax propose un million d’euros pour Hachim Mastour, 15 ans

L’équipe néerlandaise Ajax d’Amsterdam vient de proposer un million d’euros au Milan AC pour le transfert de Hachim Mastour, un jeune joueur d’origine marocaine, âgé seulement...

Hachim Mastour atterrit en division 3

Sans club depuis plusieurs mois, Hachim Mastour pourrait rebondir en division 3 italienne. Selon informations de Sky sport, le joueur maroco-italien de 21 ans devrait bientôt...

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Hachim Mastour de retour au Milan AC

Prêté d’abord au club de Malaga (sud de l’Espagne) avant rejoindre celui du PEC Zwolle (Pays-Bas), l’international marocain Hachim Mastour repart, chez lui, au Milan AC.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...