Hachim Mastour atterrit en division 3

18 octobre 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Sans club depuis plusieurs mois, Hachim Mastour pourrait rebondir en division 3 italienne. Selon informations de Sky sport, le joueur maroco-italien de 21 ans devrait bientôt poser ses valises en Série C, avec le club Reggina, qui, comme le joueur, a connu quelques moments d’agitation, ces dernières années.

Hachim Mastour arrivera lundi dans son nouveau club et pourrait être présenté lors du match de championnat en milieu de semaine contre Picerno. Il devrait parapher un contrat de 3 ans, selon Hespress qui signale que c’est certainement un nouveau départ pour le milieu offensif qui semble avoir souffert dernièrement.

En effet, à 21 ans seulement, Mastour est déjà passé par quatre clubs : Milan, Malaga, PEC Zwolle et PAS Lamia. Il s’apprête à rejoindre sa cinquième destination qu’il espère productive contrairement à ses dernières expériences.

Surnommé ’’le jeune Cristiano Ronaldo’’, grâce à ses nombreuses potentialités qui faisaient de lui un joueur à surveiller de près, quelques erreurs impardonnables à ne pas commettre dans le milieu éteignent la lueur de cette flamme et l’espoir placé en lui par ses fans.

En effet, selon Hespress, convoité par les plus grands clubs tels que la Juventus, l’Inter de Milan et le Real de Madrid, Hachim Mastour a accepté l’offre de l’AC Milan en 2012, mais n’a pas survécu aux feux des projecteurs braqués sur lui. La suite est une descente dans de petits clubs jusqu’à ne plus en avoir du tout.

Le jeune joueur apprendra-t-il de ses erreurs ? Ou, encore, parviendra-t-il à reconquérir ses fans ? C’est en tout cas un pari, un défi qu’il se doit de relever.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Retour - Hachim Mastour

Aller plus loin

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Mais où est passé Hachim Mastour ?

Le jeune international marocain Hachim Mastour est porté disparu depuis plusieurs jours et n’a pas regagné son club à l’issue de la trêve hivernale. Cette absence prolongée...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et...

Hachim Mastour, une carrière inachevée

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.