Graves accusations sur Royal Air Maroc

17 juillet 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : P. A

La chaîne de télévision française LCI accuse Royal Air Maroc et Air Arabia de détenir le monopole de la ligne Casablanca-Paris au détriment d’Air France dans le cadre de l’opération spéciale initiée par le Maroc pour le rapatriement de ses citoyens bloqués à l’étranger.

Certaines compagnies concurrentes dont Air France sont mécontentes depuis le lancement de l’opération spéciale de rapatriement assurée par Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia.

Le sujet fait le chou gras de la presse française. La chaîne LCI parle d’une «  guerre secrète des compagnies aériennes  » et accuse le Maroc «  de privatiser l’offre pour pratiquer des prix exorbitants sur la destination Paris-Casablanca  ». «  Dans cette situation, nous devons défendre Air France  », déclare le journaliste de LCI, Pascal Perri.

En réaction à ces accusations, RAM a publié les tarifs de ses destinations prises en compte dans l’opération spéciale. «  Il ne s’agit pas d’une ouverture des frontières aériennes du Maroc, mais d’une simple opération de rapatriement pour permettre aux Marocains bloqués à l’étranger de rentrer et aux étrangers bloqués au Maroc de regagner leurs pays respectifs. La France a fait pareil ces derniers mois en autorisant Air France et Transavia à rapatrier ses ressortissants  », réplique une source au département de Nadia Fellah Alaoui citée par Le360.

«  Cette réaction du côté français est totalement indécente et honteuse… Les informations avancées sur la RAM sont complètement fausses… C’est de la manipulation.  », conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Air Arabia Maroc - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.