Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Gracié il y a seulement une semaine par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête de la Jeunesse, un jeune homme de 17 ans vient d’être arrêté par la police pour avoir commis au moins 16 délits.
Selon le journal Assabah, le jeune a été interpellé par la police pour des délits qui vont du vol, agressions, jusqu’à une tentative d’assassinats. En cause selon le journal, la consommation excessive des psychotropes ou Karkoubi comme on l’appelle au Maroc, qu’il prenait à raison d’une quinzaine par jour, à seulement 17 ans !
Le jeune homme appelé « Khdira » pour ses yeux verts, avait ses habitudes dans le quartier industriel du Technopark, à Casablanca. Il abordait ses victimes en se faisant passer pour un mendiant et quand les gens lui tendaient une pièce ou deux, il les attaquait avec un couteau.
Le 31 juillet dernier, à l’occasion de la fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI avait gracié plus de 12.000 personnes, en majorité des prisonniers de droits commun. Ces grâces concernent généralement des remises de peine ou la dispense de paiement des amendes.
Ces articles devraient vous intéresser :