Google met le Maroc à l’honneur

18 novembre 2020 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.

Ainsi, on découvre sur la page d’accueil du géant américain un "doodle" représentant le drapeau marocain flottant au-dessus d’un rectangle vert qui porte le nom du moteur de recherche. Un design semblable à celui de l’année dernière. Seule différence : le drapeau se présente sur fond vert et non bleu. "Le rouge représente les valeurs marocaines telles que le courage et la force, tandis que le vert symbolise des idéaux comme la paix et l’amour", décrit Google.

Le 18 novembre est une date mémorable pour le peuple marocain. Ce jour-là, feu Mohammed V avait proclamé l’indépendance du Maroc, annonçant ainsi la fin du protectorat et la libération de la Patrie. "Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance", avait déclaré le souverain le 18 novembre 1955 à son retour d’exil, en compagnie de la famille royale. "Nous sommes passés de la bataille du petit Jihad à celle du grand Jihad", avait poursuivi le sultan Sidi Mohammed Ben Youssef.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Google Maroc - Mohammed V - Fête de l’Indépendance (Maroc)

Aller plus loin

Google va aider les start-up marocaines

Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.

Une artiste sud-coréenne célèbre le Sahara marocain dans une œuvre inspirée de Klimt

S’inspirant de « Le baiser », l’œuvre la plus célèbre de l’artiste autrichien du XIXᵉ siècle Gustav Klimt, Kim Sin-ae, une illustratrice numérique sud-coréenne, réalise un...

Google veut aider les médias et éditeurs basés au Moyen-Orient

Google a lancé la deuxième phase de son initiative « Google News initiative innovation challenge » au profit des médias, éditeurs et start-ups basés en Afrique, au Moyen-Orient...

Plaidoyer des experts marocains à Google sur la monétisation

Des experts marocains (ingénieurs, développeurs, marketteurs…) plaident pour la monétisation des applications Android au Maroc. Dans ce sens, Mehdi Sakout, Senior Android...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Pour célébrer le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce samedi 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Ce lundi 18 novembre, Google célèbre l’indépendance du Maroc avec un Doodle spécial. Le drapeau marocain est mis à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche.