Google met le Maroc à l’honneur
Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.
Le groupe américain Google fête le 64e anniversaire de l’indépendance du Maroc, en lui consacrant un Doogle dédié. Cette année, on a le droit à un simple drapeau marocain flottant.
Officiellement, le royaume n’a recouvré son indépendance que le 2 mars 1956. Mais, la date du 18 novembre marque le retour d’exil du sultan Mohammed Ben Youssef, futur Roi Mohammed V, mais aussi la célébration de la prononciation de son discours historique.
« Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance », avait déclaré le roi Mohammed V, avant d’ajouter : « Le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad ».
L’année dernière, Google avait créé un « Doodle » avec également un drapeau flottant mais sur fond de couleur ocre, très typique du Royaume. Auparavant, le Doodle représentait la superbe architecture du Ksar, Aït Ben Haddou.
Aller plus loin
Tout comme les années antérieures, Google célèbre, mercredi 18 novembre, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc.
Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.
Ces articles devraient vous intéresser :